Glace à la fraise Tagada ( Au Thermomix )














INGRÉDIENTS
1/4 litre de lait
3 jaunes d'oeufs
30 g de sucre semoule
sucre vanillé ou arôme vanille
fraises Tagada 220g


PRÉPARATION
la veille préparer la crême anglaise.


Placer tous les ingrédients , et mixer 8 mn Vitesse 4 80°
en fin de cuisson, mixer 15 sec Vitesse 8



Laisser refroidir et confectionner des glaçons de crême anglaise.








Peser l'équivalent de votre crême en fraises Tagada
Mixer les fraises 1 mn vitesse 9, réserver.

Broyer les cubes de crême fonction turbot
incorporer un blanc d'oeuf, et les fraises tagada mixées
Racler les paroies à la spatule, finir au fouet 30sec vitesse 3

replacer 30 mn au congélateur





BON APPETIT !:-)
Le gout et la texture des fraises se retrouve dans cette glace, placer une fraise pour décorer
Servir de petites coupes ( on n'en mange pas des tonnes quand même)...

8 commentaires:

Anonyme a dit…

merci,
je vais essayer cette recette dés que j'aurai mon thermomix dans 2 semaines

Anonyme a dit…

par contre, il faut prendre les vraies fraises TAGADA car avec des sous-marques ça ne fonctionne pas. j'en ai fait l'expérience et ce fut un échec. les fraises ne sont pas mixées et ça fait une grosse boule de fraises déchiquetées et collantes. pas rattrapable... mais avec les tagada c'est top !!! merci pour cette recette.

Chrys a dit…

Je confirme, les contre façons sont une cata. Mon sorbet s'est transformé en milk shake;
Pas mauvais mais décevant.

marie a dit…

ouh je croyais etre la cratrice de cette recette! tampis pour moi!

moi je fonctionne comme la glace vanille , je mets l appareil dans des bac a glacons et je fini comme un sorbet en ajoutant un blanc d oeuf a la fin je repasse le fouet pour que ma glace italienne tagada soit bien aerer!

Anonyme a dit…

cette recette est pour combien d e personnes et combien de fraises tagada utiliser ???????

Anonyme a dit…

I figured thiѕ software was thе beѕt thing аctually.


my blog: http://www.anubook.com/wiki/article.php?id=83128

Unknown a dit…

Pour éviter cela, il faut mettre aussi les fraises tagada au congelé..

Anonyme a dit…

j'ai suivi a la lettre mais 1min pour les fraise (tagada, les vraies) 10 ou 15 sec suffisent. j'ai laissée 1 min et cela m'a donné une boule de bonbon toute collante. pas grave en mettant la creme et un peu de patience tout ce mélange. et hop au congel ;)